APPE BENIN

Alliance Pour la Promotion de l'Excellence

APPE BENIN

Discours du président lors de la distribution de prix du 22 Septembre 2018

L’Alliance pour la Promotion de l’Excellence, APPE est une ONG de la loi 1901 créée depuis 2004 par sept frères-amis pour apporter leur contribution particulièrement aux apprenants d’ADJOHOUN et environs et plus largement aux différents secteurs socio-culturels et économiques de la région.

Enregistrée sous le No 2018/047/SG/SAG/SA du 26/04/18 elle a, à son actif des interventions en faveur des écoliers et élèves des écoles et
collèges d’Adjohoun, en 2004, 2005 et 2015 Sa collaboration avec l’ALB, une association française sur le Centre des handicapés visuels d’Adjohoun (CPPR) lui a permis depuis 2016 d’apporter son soutien moral et technique à ce centre et de témoigner la reconnaissance de tout Adjohoun aux amis Français qui perpétuent la très louable initiative de notre feu frère DOSSOU Ousmane.

Nos différentes activités ont été résumées dans la rubrique ACTIVITÉS sur notre site web appebenin.com.

Après une période de léthargie indépendante de notre volonté nous renouons avec nos interventions dans le cadre de la promotion de l’excellence sur plusieurs volets.

C’est dans cette optique que se déroule ce jour 22 Septembre 2018 une cérémonie de distribution de prix aux 3 premiers des écoles et collèges admis aux examens 2018 du CEP, BEPC et BAC dans l’arrondissement d’Adjohoun. Nous primerons aussi les Premiers de la commune d’Adjohoun à ces 3 examens.

Nous prenons les dispositions pour que les éditions se succèdent sans interruption et s’ étendent à d’ autres domaines de la vie socio culturelle et éducative de notre arrondissement voir de notre commune. Nous remercions toutes celles et tous ceux qui, de diverses manières, nous ont soutenus et encouragés à la réalisation de cette édition de relance. La liste de certains figurent en annexe de ce document.

VIVE L’APPE !
Merci.
Le président.