Activités APPE 2004 et 2005

Créée en 2004 pour les nobles objectifs indiqués plus loin, l’APPE a démarré la même année ses interventions tellement la nécessité était urgente et évidente.

  1. C’est donc le 24 Juillet 2004 que l’Association a, dans la cour de l’école primaire publique groupe B d’Adjohoun a réuni les meilleurs écoliers et élèves de l’arrondissement avec leurs enseignants et parents pour:
    • une conférence animée par un inspecteur émérite de l’enseignement primaire expert à l’UNICEF. Sa communication a porté sur la sensibilisation des parents en vue d’une scolarisation plus accrue des filles et les voies et moyens pour les apprenants et enseignants pour améliorer les résultats scolaires.
    • La distribution de prix aux meilleurs écoliers et élèves des écoles et collèges publiques et privés d’Adjohoun.Distribution de prix 2005
    • La récompense des enseignants des écoles et collège d’Adjohoun par la remise d’ouvrages didactiques.
    • La distinction de l’écolier qui a été déclaré le 1er de la commune d’Adjohoun et originaire d une école d’Azowlisse
      Cette distinction s’inscrit dans le cadre de la Promotion de l’excellence au plan Général de La commune et du Bénin en fonction de nos capacités.
  2. Le 22 octobre 2005, l’APPE a réédité l’expérience de récompense des meilleurs écoliers et élèves.

Impact

Distribution de prix 2005A la suite de première édition de nombreux messages de félicitations venant des parents d’élèves et des enseignants ont donné la preuve de l’utilité de l’action et son besoin.

Il a été observé de la part des enseignants plus d’inscription de filles à l’école à la rentrée suivante et un nombre plus importants d’écoliers et d’élèves aux examens de fin d’année. La réédition de l’événement a été réclamée par les parents des apprenants.

 

L’APPE a donc réédité cette opération en 2005 avant d’être plongée dans une grave léthargie pour des raisons diverses notamment celle professionnelle des ses membres.

Ce n’est qu’en 2015 qu’elle a repris ses interventions dans les écoles et Centres des handicapés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.