SUIVI -ÉVALUATION DES LAURÉATS-BAC 2018 de APPE

L’ APPE fidèle à sa nouvelle philosophie de suivi – évaluation de ses lauréats primés, a rencontré le 13 Mars 2019 les lauréats bacheliers de son édition de 2018 de distribution de prix.

Cette rencontre , qui fait suite à celle du Samedi 16 Février 2019 tenue au CEG d’ ADJOHOUN avec les lauréats du CEP et du BEPC 2018, s inscrit dans sa nouvelle stratégie de proximité et de renforcement de la motivation des meilleurs élèves.

Cette rencontre qui a eu lieu proche du campus universitaire d’Abomey-Calavi , a réuni sept (7) des douze (12) lauréats.

La délégation de l’ APPE après les avoir remerciés de leur présence, a clairement indiqué que la séance visait à savoir comment ils ont démarré leur nouvelle vie d’étudiant, les conditions des cours , les difficultés et les engagements qu’ils prendront pour tenir le flambeau de l’excellence. Chacun d eux a eu la parole pour donner ses impressions.

De nos échanges ils est révélé que nos jeunes étudiants ont découvert un autre monde plus rude et plus contraignant que celui auquel ils ont été habitués au village aux côtés des parents . Ils ont découvert une nouvelle forme de dispensation des cours dans des conditions qui leur demandent plus de sacrifices tant au plan de l organisation que celui des finances.

Ce qui est appréciable et encourageant c est qu’ils ont tous affirmé que malgré leurs difficultés nouvelles ils sont décidés à bien travailler pour sortir leur épingle du jeu.

Les Membres de la délégation APPE les ont encouragés à continuer à s’adapter à leur nouvelle vie et à savoir que chaque étape de la vie a ses difficultés et que la volonté de réussir est une attitude triomphante de toute difficulté.

En plus , la délégation a pris bonne note de leurs difficultés financières du moment surtout pour s’acheter les documents de cours, payer les TD et les frais de transports. Elle leur a rappelé les modiques moyens de l’ APPE qui sont les cotisations de ses Membres et certaines aides d’amis tout en promettant de rendre compte à l’ AG qui se tiendra dans un mois pour une décision à leur communiquer.

La délégation a aussi pris l’engagement de tirer les leçons qui s’ imposent de ces séances de suivi-évaluation pour un meilleur encadrement de nos lauréats et une adaptation de nos interventions au profit de nos prochains lauréats.

VIVE L’APPE AU SERVICE DE L’EXCELLENCE SCOLAIRE!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.