DISTRIBUTION DE PRIX – EDITION 2020 – MOT DU PRESIDENT

Pierre
Pierre ALLIANVI, Président APPE

Chers Amis de APPE,

Cette année 2020 encore votre Association a choisi le 03 Octobre pour sacrifier à la tradition de primer les meilleurs écoliers et élèves de l’Arrondissement d’Adjohoun et par extension certains des meilleurs de la Commune d’Adjohoun, admis aux examens nationaux de CEP, BEPC et BAC.

C’est l’occasion de rappeler que malgré les graves perturbations liées à la pandémie du COVID-19, les autorités béninoises ont tenu le pari de la reprise des cours, de la tenue des examens et de la publication en ligne des résultats.

Pour notre part, notre Association a apporté sa modeste contribution à certains de ses lauréats des années précédentes en particulier les étudiantes et étudiants. Le contexte particulier de Covid-19 de cette année 2020 nous a amené à compléter les lots habituels par des masques pour les Lauréats et leurs parents et de savon liquide pour les écoles.

Aussi, pour apporter notre contribution à la lutte contre le paludisme, une autre pandémie qui sévit dans nos pays, une moustiquaire vient compléter le lot de chaque lauréat.

De même, au regard des efforts sans cesse croissants que déploient les femmes dans l’éducation et le soutien de tous ordres pour leurs enfants, APPE a décidé de soutenir selon les besoins et ses moyens, au moins deux groupements féminins bien organisés, actifs et menant des activités socio économiques, de l’arrondissement d’Adjohoun. La promotion de l’excellence passe également par là.

Ainsi donc les catégories de prix de cette année 2020 se résument comme suit:

Ainsi donc les catégories de prix de cette année 2020 se résument comme suit:

  1. PRIX SPÉCIAL CD44
  2. PRIX DE L’EXCELLENCE
  3. PRIX D’ENCOURAGEMENT DES JEUNES FILLES
  4. PRIX DE SOUTIEN ET D’ENCOURAGEMENT AUX JEUNES EN
  5. SITUATION DE HANDICAP
  6. SOUTIEN AUX GROUPEMENTS FÉMININS ACTIFS

C’est l’occasion de remercier une fois encore le Conseil Départemental de LoireAtlantique France (CD 44), notre partenaire institutionnel et toutes les personnes physiques qui nous ont permis de perpétuer cette tradition de distribution de prix et de
soutien.

VIVE APPE
VIVE LE PARTENARIAT AU PROFIT DE L’EXCELLENCE

Je vous remercie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.