UN SUIVI EVALUATION AVEC LES ETUDIANTS 2018 ET 2019

Le Lundi 22/02/2021.
Sur demande des représentants des étudiants Lauréats APPE de 2018 et 2019, les membres de l’Association ont reçu une délégation d’une quinzaine d’étudiantes et d’étudiants Lauréats des 2 promotions sus-mentionnées .
Leurs préoccupations essentielles tournaient autour de:

  • Remercier APPE pour tous les efforts qu’elle a fournis pour leur apporter du soutien moral , matériel et financier depuis 2018 et surtout en période de COVID-19.
  • Exposer leurs différentes difficultés du moment.
    Chacun des membres de la délégation a exposé ses besoins et difficultés qui se résument à :
  • soutien dans la recherche de stage pour les lauréats en année de licence
  • difficultés de suivi des cours, de faire des recherches et TD parce que démunis
    d’ordinateur portatif.
  • quelques difficultés financières.

Concernant la dotation en ordinateurs et les moyens financiers, APPE a rappelé à l’attention des Lauréats qu’elle n’a pas les moyens de doter chaque lauréat d’ordinateur portatif.

De même concernant les finances, APPE a rappelé que la bourse qu’elle offre aux Lauréats lors de la distribution des prix vise à les aider à passer le temps d’avoir fini les formalités pour bénéficier de leurs bourses étatiques; et que APPE n’a pas les moyens de venir en aide financièrement à tous les Lauréats. Notre préoccupation est de mobiliser des moyens pour gratifier les promotions à venir.

APPE a profité de l’occasion pour s’enquérir de leurs notes et de leur évolution dans leurs facultés et écoles respectives.

Il est à noter qu’ils évoluent tous très bien dans leurs différentes filières avec de bonnes moyennes et ils méritent nos félicitations et encouragements .
Après les explications et les échanges sur leurs moyens, ils ont tous compris les possibilités et les ambitions de APPE pour eux.

APPE a profité pour les sensibiliser sur le respect des gestes barrières pour lutter contre la pandémie de la COVID-19. Pour clôturer la séance, APPE leur a offert chacun 4 masques griffés APPE au titre de sa contribution à la lutte contre la propagation de la 2e vague de la pandémie qui sévit en ce moment dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.